Trouvez un coussin de chaise à bas prix!
coussin-de-chaise-1.jpgcoussin-de-chaise-2.jpgcoussin-de-chaise-3.jpgcoussin-de-chaise-4.jpg

Coussin de chaise haute

Coussin de chaise haute

Le coussin de chaise haute est aussi parfois appelé réducteur de siège bébé. Il ajoute au confort de bébé et empêche aussi l’enfant de glisser si la surface du siège est lisse. Le coussin pour chaise haute est généralement disponible dans de nombreuses couleurs pour que vous puissiez soit varier soit accorder les couleurs avec celles du décor de la pièce où vous placerez la chaise le plus souvent. Certains coussins s’ajustent à la chaise alors que d’autres se posent sur la chaise et possèdent une sangle séparée de celle de la chaise pour plus de sécurité.

Différents types de coussins

Alors qu’il est possible d’acheter un coussin de chaise haute de type universel, qui se fixe sur la majorité des chaises hautes, certains modèles de coussins sont faits exprès pour certains modèles de chaises de bébé. Aussi, vous trouverez deux types de coussins pour chaise haute : les coussins en une pièce et ceux en deux pièces. On peut aussi catégoriser les coussins pour siège bébé en ceux qui possèdent des accoudoirs et ceux qui n’en ont pas. Les accoudoirs ont deux fonctions : ils ajoutent au confort de bébé lors de son repas et aussi empêche le coussin de bouger sur la surface de la chaise.

Voici quelques exemples de descriptions de coussins pour que vous puissiez décider quel est le meilleur coussin de chaise haute pour votre bébé et vous. Le coussin fait en tissu cent pour cent coton est parfait pour le confort de votre bout de chou. D’habitude lavable en machine comme le serait n’importe quel vêtement en coton, il est donc facile d’entretien et sèche rapidement. Le coussin pour siège bébé en coton avec attaches par « scratch » est la solution pratique pour ceux qui ont une vie bien remplie.

Si vous trouvez le coton monotone, pourquoi ne pas opter pour un coussin de chaise haute en microfibre, lavable lui aussi et disponible, comme celui en coton, en plusieurs coloris. Beaucoup de ces coussins pour siège bébé en microfibre s’adaptent facilement à n’importe quelle chaise haute pour peu qu’elle soit d’un design plutôt classique avec ou sans accoudoirs. Les coussins en microfibre sont souvent épais et mous à la fois et cela est parfait pour les petits arrière-trains délicats.

Le coussin en mousse polyuréthane est aussi couramment utilisé pour les sièges de bébé. Ils sont durables, mais souvent ne se lavent pas. Cela dit, parfois la housse peut être enlevée et lavée puis replacée sur le coussin.   Puisque le coussin est rigide quand il est fait de mousse, il possède très fréquemment une sangle à trois points pour ajouter à la sécurité de bébé. Il existe un coussin de chaise haute qui est en fait une housse molletonnée qui enveloppe la chaise pour ne pas asseoir bébé directement sur la surface dure de la chaise. La housse s’enlève, se lave à la machine et sèche rapidement. Donc, c’est une solution pratique et facile. Ce type de housse s’adapte à la majorité des chaises hautes de style classique.

Informations pratiques sur les coussins de chaise haute

À présent que vous avez une idée des choix variés qui s’offrent à vous, vous voudrez savoir où allez trouver un tel coussin de chaise haute. Rien de plus simple! Il y a en somme deux endroits pour rechercher un coussin approprié : en ligne et dans les magasins de puériculture ou spécialisés en produits de maternité. C’est indiscutablement en ligne que vous pouvez consulter le plus de modèles en un seul endroit, si on peut ainsi dire, car du confort de votre maison, vous consultez des centaines de modèles. Le prix d’un coussin de chaise haute se situe entre neuf et 30 euros.